DATES DE REPRISE DES ÉQUIPES JEUNES - SAISON 2016/2017

CALENDRIER DES ENTRAINEMENTS 2016/17

Pour la troisième année consécutive, le collège du RIED à Bischheim s'est investi, à travers l'association ELA dans la lutte contre les maladies génétiques. Les collégiens ont été invités à s'impliquer, lors de la semaine nationale "ELA" du 12 au 16 octobre 2015, dans deux événements : "la dictée d'ELA" qui est un message de solidarité dont le but est de fédérer la communauté scolaire autour de cette cause, puis par l'opération " Mets tes baskets et bat la maladie" lors cross du collège, où les valeurs de solidarité et de partage vont dominées. Cette manifestation a été soutenue par de nombreux sportifs de la région, qui se sont mobilisés avec les élèves dans un véritable élan de citoyenneté. Sous le regard attentif de tous les collégiens du RIED, de l'équipe de direction dirigé par Monsieur Bellahcène, et avec le soutien de l'équipe enseignante, ces sportifs se sont intronisés "ambassadeur de l'association" en insistant par le texte de la dictée, mais également lors d'un temps d'échange et de réflexion, sur la priorité de s'engager à combattre la leucodystrophie en récoltant le maximum de fonds dédiés à la recherche. C'est ainsi qu'Auriane Lux, Amélie Voynet et Marie-Ange Vincent ont pu s'adonner aux joies de l'orthographe à travers un texte inédit rédigé par l'écrivain à succès Amélie Nothomb, sous les regards médusés et admiratifs des jeunes collégiens.