Les retrouvailles

Chaque année en début de saison, les DNA présente notre effectif pour l'année à venir en choisissant une thématique particulière. Cette année, l'article est placé sous le signe des retrouvailles avec le quatuour Bettina, Cécile, Amélie et Léia qui se retrouvent après avoir évolué ensemble sous les couleurs de la SIG. L'article présente aussi notre nouvelle meneuse à savoir Lindsay qui nous arrive de Reims (Ligue 2). Le groupe a pu prendre ses marques après 5 semaines de préparation. Le championnat débute dans une semaine à domicile face à Ifs, équipe qui a réalisé l'an passé une très belle saison avec notamment une finale de coupe de France. Rendez vous le 16 septembre à 20h au complexe pour découvrir notre nouvelle équipe !
 

un week-end sportif !

Notre équipe 1 continue sa préparation en vue de la reprise du championnat.
 
Ce week-end, elles se sont retrouvées au gymnase pour s'entraîner davantage que d'habitude. Première étape, samedi 26 août, le rendez vous est fixé à 9h au gymnase. Les filles se retrouvent toute ensemble avec le coach et le président autour d'un bon petit déjeuner avant d'attaquer l'entraînement à 10h.
 
2h plus tard, une fois l'entraînement fini, l'équipe a pris la direction du Restaurant Da Giorgio pour prendre le repas de midi accompagné du vice- président, Yann, et de leur nouveau kiné de l'équipe Laurent Zaroli. 
 
L'entraînement ne reprendra qu'à 14h30, mais les filles (notamment les nouvelles venues) vont faire la découverte de la salle de musculation. 
 
La chaude après-midi sera consacrée à un entraînement de 2h. 
 
Le dimanche ne sera pas consacré au repos. A 9h, comme la veille, l'équipe se retrouve pour le petit déjeuner avec leurs homologues de l'équipe NF3. Le partage du petit déjeuner se fera dans la bonne humeur avant de débuter une longue matinée d'entraînement. L'équipe 1 et l'équipe 2 travailleront d'abord de leur côté. C'est seulement à 11h que les deux équipes se sont retrouvés pour une rencontre d'entraînement de 4x10 minutes. 
 
La matinée se terminera vers les 12h30. Les NF1 ont fini leur week-end, quant aux NF3, l'après-midi qui les attends sera loin d'être reposante ...
 

LES NF1 EN STAGE COHéSION !

Les NF1 ont réalisé ce week-end (19 et 20 août) un stage de cohésion au refuge du Soultzerkopf.
 
Au programme, match contre les SM2 de Weitbruch, escalade, parties de pétanque, aller au restaurant déguisées, retour vers le refuge à pied en lampe frontale (hé oui il faisait nuit), randonnée dans la forêt et vie en collectivité dans le refuge ! Un beau programme encadré par nos 2 coachs et Jean Michel un ami de Marc.  
 
Au refuge, les filles ont du se faire à manger, se partager les responsabilités pour un véritable week-end de vie en communauté. Le week-end s'est terminé autour d'un bon barbecue avant de retourner chacune dans son cocon pour se reposer et être prête pour une semaine d'entraînement très importante en vue de la reprise du championnat.
 

la saison 2017/2018 est lancée !

Les SF1 ont repris l'entraînement depuis ce lundi 7 août sous la houlette du nouveau coach Marc Westermann, assisté de Loïc Beyhurst coach des NF3.
L'équipe s'est retrouvée quasi au complet pour cette reprise, avec les recrues Lindsay Gonzalez, Bettina Kadila et Léïa Bouderra qui ont intégré l'effectif. Les jeunes de l'équipe réserve NF3 Clara Foehrenbacher, Charlène Stenger, Clara Mertz, ont intégré le groupe d'entrainement, auquel viendra s'ajouter Juliette Nold de retour en fin de semaine.
Le championnat débutera à domicile le 16 septembre prochain face à Ifs.
D'ici là, place à 6 semaines de préparation intense, avec quelques matchs amicaux dont notamment lors de la 2ème édition du Tournoi "Geispo Euro Basket Cup" qui aura lieu les 2-3 septembre prochain au complexe sportif.
 
Le programme des matchs amicaux :
- 16/08 : 19h30 à la SIG (LF2)
- 19/08 : 10h à Weitbruch SM2
- 23/08 : 20h Furdenheim (NF2)
- 02/09 : 20h Fribourg (Suisse) - Tournoi Geispo Euro Basket Cup à Geispolsheim
- 03/09 15h Freibourg (Allemagne) - Tournoi Geispo Euro Basket Cup à Geispolsheim
- 06/09 : 20h SIG (LF2)
- 08/09 : à Furdenheim (NF2) 
- 16/09 : 1ère journée de championnat NF1 face au Club Basket d'Ifs
 
 
 

championnes d'EUROPE !

Amélie Voynet et Auriane Lux remportent la médaille d'or au championnat d'Europe Universitaire qui s'est déroulé à Miskolsc en Hongrie du 16 au 23 juillet.
Avec leur équipe de l'université de Strasbourg, elles se sont imposées en finale face à l'équipe Serbe de Belgrade, après avoir écarté les hôtes Hongroises en demi-finale.
Elles se sont particulièrement distinguées en finale, avec respectivement 18 pts et 14 pts marqués.
Bravo à elles et à toute l'équipe pour cette belle performance ! Mention spéciale à Arthaud Lux également, membre de la délégation, ainsi qu'au coach Fabien Kaerlé et à Sophie Clauss, 2 anciennes figures du club. #GoGeispo