championnes d'EUROPE !

Amélie Voynet et Auriane Lux remportent la médaille d'or au championnat d'Europe Universitaire qui s'est déroulé à Miskolsc en Hongrie du 16 au 23 juillet.
Avec leur équipe de l'université de Strasbourg, elles se sont imposées en finale face à l'équipe Serbe de Belgrade, après avoir écarté les hôtes Hongroises en demi-finale.
Elles se sont particulièrement distinguées en finale, avec respectivement 18 pts et 14 pts marqués.
Bravo à elles et à toute l'équipe pour cette belle performance ! Mention spéciale à Arthaud Lux également, membre de la délégation, ainsi qu'au coach Fabien Kaerlé et à Sophie Clauss, 2 anciennes figures du club. #GoGeispo
 
 

c'EST LA REPRISE CHEZ LES NF1

 
 

La NF1 du CJSG est au complet


La fin de saison 2015-2016 du CJSG en NF1 a également apporté son lot de joie.
Puisqu’après son bon championnat, les féminines ont gagné la finale départementale de la Coupe du Crédit Mutuel en battant la SIG (LF2) 77-44 et ont enchaîné avec la victoire contre Berrwiller NF3 lors de la finale régionale de cette même Coupe du Crédit Mutuel.
Une première pour le club. 81-64.
 
Après le clap de fin de saison, nous avons le plaisir de présenter l’effectif de la saison 2016 – 2017 en NF1.
Le coach Patrick Lazare pourra compter sur Eloïse Chapays – Cécile Dambach – Amélie Voynet – Pauline Jehl – Manon Boehrer – AurIane Lux – Magda Anielak – Marie Ange Vincent – Kelly Friedrich auxquelles se rajoutent la jeune Cécile Hildenbrand, Madi Donivar de retour de maternité, et Johanna Ratzel, de retour après son exil à Chartres.

Place aux vacances avant de se retrouver le 15 août pour la reprise des entraînements.

Une toute derniere finale pour terminer cette belle saison

Après s'être imposée face à l'équipe de la Sig pour la finale bas-rhinoise de la Coupe du Crédit Mutuel, la troupe de Patrick Lazare a le droit de rejouer une finale ce dimanche pour tenter de remporter la coupe du Crédit Mutuel Régionale. 
 
Ce match se déroulera à Gries, à 10 heures, face à l'équipe de Berrwiller, vainqueur de la coupe du Crédit Mutuel Haut-rhinoise. 
 
         Venez nombreux soutenir notre équipe pour ce tout dernier        match de la saison ! 

L'AVANT-MATCH geispo - le creusot

Une tres bonne PREMIÈRE partie de saison


Nous voici arrivés à mi-parcours d'une saison palpitante pour nos SF1 ! 
 
Après 11 matchs, la troupe de Patrick LAZARE se pointe à la 4ème place du classement de NF1, avec un bilan positif de 6 victoires pour 5 défaites.
Une superbe place pour cette toute jeune et nouvelle équipe ! 
 
Mais tout reste encore à faire pour cette deuxième partie de saison et l'équipe aura besoin de vous pour les emmener encore plus loin! 
 
Prochain rendez-vous à domicile :
le samedi 23/01/2016 à 20 heures, face à une redoutable équipe de Sainte-Savine, à égalité au classement avec nos féminines. 
Nous comptons grandement sur votre soutien !
GO GEISPO !!!

Un déplacement chez le leader






C'est sans Marie-Ange Vincent, blessée à la cheville cette semaine à l'entraînement, que nos séniors filles se rendent ce samedi 7 Novembre chez le leader de la poule, Roanne. 

Après la défaite de la semaine dernière face à Culoz, la troupe de Patrick Lazare a à coeur de faire déjouer les pronostics ! 

Nous souhaitons bon courage et bon match à l'ensemble de l'équipe et un rapide rétablissement à Marie-Ange ! 
 

Suite de la preparation des sf1

Les coéquipières de la capitaine Pauline Jehl s’entraînent durement et avec assiduité depuis le 17 août.

La bonne humeur est de mise et la première quinzaine s’est achevée par la traditionnelle journée de cohésion - dépassement de soi, qui a mené la joyeuse troupe de Patrick Lazare, assisté cette année par Virginie Irion, de retour au club, du Mont Saint Odile à Geispolsheim en passant par Nordhouse. Montées – descentes sur les raides chemins de randonnées du Mont Saint Odile en VTT, puis rejoindre Nordhouse par les chemins agricoles toujours en VTT, confectionner des radeaux pour descendre l’Ill jusqu’aux abords d’Hipsheim, et finir en Bike and Run en passant par Hindisheim via la Chappelle d’Hattisheim et rejoindre le centre sportif par l’EST. Soit un périple de 55 km réussi par toutes…

L’équipe, toujours privée de Magda Anielak en rééducation pour son genou, de Sophie Clauss partie le 2 septembre effectuer son stage d’étudiante infirmière à La Réunion et également de l’importante Madi Donivar qui attend un heureux événement, a poursuivi ses travaux en y intégrant les matches amicaux : le 28 août contre la SIG, (défaite de 22 pts pour la jeune phalange en apprentissage).
Puis direction vers le traditionnel tournoi de Speyer où nos alsaciennes ont rencontré des équipes rudes et solides de Bundesliga 1 et 2 en terminant 6ème sur 12.
Ce dimanche, la jeune troupe a participé au tournoi de Freiburg et malgré les défaites, face aux bonnes suisses de Fribourg et aux allemandes de Freiburg, le coach a pu constater des progrès dans la fluidité et les repères communs mais il reste encore beaucoup à faire.

Encore 2 semaines de préparation pour se mettre à niveau en vue des dures joutes de NF1.
Mercredi, les SF1 joueront à la SIG pour le match retour et termineront leur préparation en recevant la très bonne équipe allemande de Freiburg.

La saison sera rude mais assurément sera aussi l’occasion d’écrire une nouvelle page d’histoire sportive et humaine de cette équipe féminine en nationale 1.
Il ne sera pas évident de réitérer ces 2 dernières meilleures saisons du club en championnat de France mais le challenge de cette jeune équipe renouvelée, est aussi excitant : Pérenniser sa présence en NF1 et ce malgré le nombre croissant d’équipes ambitieuses, composées pour certaines, de joueuses professionnelles.

Début de réponse le 26 septembre à domicile contre Sannois Saint Gratien à 20h pour l’ouverture de la session 2015-2016.